Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
BURWINZER (VIP) 07/04/2014 à 18H49
Avec le salon, je viens de me rendre compte d'une incohérence.

En fait, le matériel est daté suivant les années réelles. Or le jeu fonctionne suivant les saisons SimAgri.
Ce qui fait que l'on se retrouve avec des machines datant de la saison 10, qui ont donc "31 années" mais datant de 2007 ; qui ont donc 7 ans.

Quelques parts, ça fait bizarre 
En fait, j'allais proposé de mettre la saison comme année pour les matériels, mais c'est un peu idiot aussi, parce que les machines d'avant 2006 dateront de la saison -xx.
Soit, anecdote : 
Caractéristiques 

 Puissance : 105 ch.
 Roues motrices : 4 
 Année : - 25 av. SimAgri
 Surface sous batiment : 15 m² 

 Acheté(e) le 7 Juin saison 15 (d'occasion à SimAgri
pour 24 657.00 ¤
Entretien/réparation 

  3218.83/6500 PA
  47.5%
  0/84 j. 
  0/5 à changer 



Bon, tout ça pour dire que j'ai des andaineurs et faneurs de 2008 qui n'ont pas les 5% d'usure et dont j'aimerais me débarrasser, mais il m'est impossible, ni de les mettre à la casse, ni de les mettre en dépot vente, ni en concession, ni de les mettre aux enchères !! Et je les ais déjà mis x fois en vente directe et ils ne sont jamais partis ; même bradés…
Faudrait quand même revoir le système de mise à la casse, après tout, c'est notre problème si on envoit une machine neuve à la casse. Et puis, il y a le "êtes-vous sur" qui s'affiche !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/04/2014 à 20H12

+1 Burwinzer, revoir le système de mise à la casse, moi-même je me retrouve bloqué avec pas mal de matériels avec moins de 5% et qui ne partent jamais en vente directe .. Comme tu l'as dis c'est notre problème de mettre des machines neuves ou presque à la casse.

Pis l'idée du bouton de validation "etes-vous sur" est pas bête du tout ;)

 

Donc, espérons qu'il y a aura une suite pour ta proposition :)



____________________

JOUEUR_55654_2 08/04/2014 à 16H40
Bonjour,

une idée en passant, est-ce que le menu pour changer le nombre d'animaux par page (qui est actuellement dans la page préférence) ne pourrait pas être mis directement sur la page des animaux

Je suis sans cesse obligé de jongler entre ce menu et la page animaux pour pouvoir trier plus rapidement mes animaux venant de grandir selon si j'ai 50/100/150 animaux adultes dans mes groupes


____________________
MIKL.53 (VIP) 10/04/2014 à 23H26
tiens j'ai bientôt terminé mon quota de base, tiens j'ai que 250 000L, ah oui, 35 000¤ d'amende pour non réalisation de 23 000L de lait quand on a produit + de 900 000L ça fou les boules, vivement le nouveau système! 

____________________
anigif
HANNIBAL SMITH (VIP) 13/04/2014 à 11H19
bonjour je propose une petite amélioration au niveau des cultures. il faudrait que l'on puisse choisir la culture avant le semis (sélectionner la culture avant le début du mois)

cordialement 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
GEX21 13/04/2014 à 23H00
@HANNIBAL SMITH +1 
Je suis pour cette amélioration ;) 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/04/2014 à 13H54

Bonjour à tous, j'ai une petite suggestion d'amélioration de l'existant (hé oui encore une suggestion ^^'), la voici :

 

Serait-il possible d'imaginer un bloc-note dans la partie CAR (sur la page d'accueil du dépôt principal par exemple) qui fonctionnerait un peu comme celui qu'on a déjà sur notre propre page d'accueil de simagri ?

Le pourquoi de cette suggestion :

Cela pourrait servir à tous les associés, vous allez me dire on a le t'chat mais si les associés sont actifs et échangent souvent entre eux, les textes ne restent que quelques jours en mémoire ou semaines tout au plus. En ce cas un bloc note pourrait servir à tous, pour dire que tel associé aurait besoin de ça en ration, ou en marchandises du LS etc.. Après libre à l'imagination des associés. Ca n'aurait peut-être d'intérêt que pour peu de CAR mais je trouverai une telle amélioration très utile pour ma part.

VOus pourriez me répondre qu'on a déjà notre bloc-note mais là c'est pour en avoir un en commun, afin un récapitulatif des rations à produire pour tel ou tel dépôt et pour la saison ou pour un laps de temps donné, des différents besoins des associés pour le LS, bref tout pour pouvoir mieux s'organiser.

 

 

Mais bon, proposer une suggestion ici, c'est un peu parler tout seul vu qu'il y en a énormément ^^'



____________________

MAC-FLY (VIP) 14/04/2014 à 22H02
tu as un bloc note assez gros sur la page administration ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

M@SSEY FERGUSON 15/04/2014 à 11H47
Bonjour,

Quant à moi, il me viens une idée assez bête mais déjà demandé me semble t'il, pour la culture du Soja et du Pois revoir les apports d'engrais. Il est bien spécifié dans les règles du jeu, que pour ces deux cultures il n'y a pas d'engrais à apporter !

Si les hommes rouges pouvaient jeter un coup d’½il pour savoir si c'est faisable ou non ça serait fort sympathique à fin qu'on soit une fois fixé.

Je relance par ailleurs une autre suggestion elle aussi demandé plusieurs fois, avoir la possibilité de choisir à l'avance le mode de récolte (broyage ou non de la paille) du type "Mes préférences".

A+




____________________
La mytique marque aux 3 Triangles, inventeurs du relevage 3 points (The Ferguson System) ainsi que par plus tard du contrôle d'effort.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 15/04/2014 à 19H13

Mac-fly, t'as pas du me lire à fond ;) Car sur la page d'accueil, il y a le message d'accueil qui n'est pas un bloc-note à mes yeux, on va pas s'en servir pour donner des consignes interne pour la saison, ou pour placer des rappels. Et après le reste c'est les 50 derniers messages, dans une coop active de 7 associés, ça resterait pas affiché très longtemps comme je l'ai déjà dit dans mon commentaire ci-dessus^^'

Après c'est qu'une suggestion, mais ce serait un plus niveau organisation. Mais faut en avoir l'utilité, si y'a qu'une coop qui trouve ça utile, pas la peine de s'intéresser à ça.

 

 



____________________

AJA54 16/04/2014 à 22H25 16/04/2014 à 22H26
FARMER_GREG   
posté le 08/04/2014 à 16H40

Bonjour,

une idée en passant, est-ce que le menu pour changer le nombre d'animaux par page (qui est actuellement dans la page préférence) ne pourrait pas être mis directement sur la page des animaux

Je suis sans cesse obligé de jongler entre ce menu et la page animaux pour pouvoir trier plus rapidement mes animaux venant de grandir selon si j'ai 50/100/150 animaux adultes dans mes groupes

Bonsoir, 

je suis d'accord avec cela, cela permettrait de trier plus facilement


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_3933_5 18/04/2014 à 18H15
Bonjour, mon message s'adresse principalement aux admins qui pourraient passer ici par hasard... :) Pour les CIA, est-ce que ce serait possible de pouvoir éliminer les contrats en liquidation plus rapidement qu'un à la fois..?? On a déjà les petites cases à cocher.. je croyais que le petit "X" rouge règlait ce problème qui existe depuis des lunes.. eh non... :) Pour les volailles principalement.. c'est très long si on en a beaucoup. Je viens de faire une page de 150.. je n'ai pas regardé le temps que j'ai "gaspillé" mais c'était long.. :)


JOUEUR_3933_5 18/04/2014 à 18H28
Bon.. j'en rajoute.. pour le Genbook.. Pouvoir faire une recherche par prix des doses. Le joueur qui se fout de la génétique et qui veut payer le moins cher pourrait trouver facilement ce qui lui convient. 


TETE2CHIPS 19/04/2014 à 11H48
Bonjour

Afin d'être plus réaliste, il serait bien qu'il y est un délai de fabrication de matériel neuf dans les usines. En réalité, il est quasi impossible de commander un matériel neuf et de l'avoir de suite.
JOUEUR_61421_7 22/04/2014 à 14H53
Bonjour à tous. J'adore Simagri 
et je suis en train de clore ma 3eme saison.

Amélioration orgasmique d'ergonomie selon moi pour un éleveur pluridisciplinaire :
A l'instar de la ration par défaut, permettre de sélectionner une catégorie de qualité d'aliment par defaut. Je nourris ma population en croissance au 3* mais j'ai aussi du stock de 2* (voir du 1*) qui fait parfaitement l'affaire pour nourrir la population adulte.
Bref, c'est une bricole au depart mais cliquer pour chaque aliment sur le 3* est chronophage à force et fastidieux. et force est de constater qu'il y a plus de categorie de "jeunes" ou j'ai besoin de nourrir au 3* que d'adultes ou le 1* ou 2* fait l'affaire. Ce micro management d'eleveur est passionant (pour moi), mais toujours tous ces cliques toujours les mêmes tout le temps, à force ca me gave un peu, surtout mes oies en ce moment 

Bref cette bricole changerai vraiment ma vie d'eleveur...:)
JOUEUR_396439_1 24/04/2014 à 09H32
Bonjour,

serait-il envisageable

- de choisir la quantité voulue (sans limite) de tous les produits achetés à la coopérative afin de ne pas à avoir à répéter 15 fois la même chose pour par exemple pour acheté 600 tonnes de potassium.

- d' enregistrer l'ordre des tracteurs/matériels utilisés pour chaque type d'intervention dans les parcelles(ex: déchaumage) car actuellement ce sont les tracteurs les moins usés qui apparaissent en premier, du coup les tracteurs usés ne travaillent pas (à moins de cliquer à chaque fois dessus: pas très pratique) et la gestion du parc matériel est plus complexe.

Sachant que tous cela doit être long à réaliser, je comprend que si ces modifications sont possibles, vous aurais des priorités plus importantes
JOUEUR_3345_7 24/04/2014 à 13H23
bonjour, serait-il possible de gérer l'irriguation des cultures sans aller sur la page de la culture ?

car c'est très fastidieux s'il faut faire les parcelles une à une... on peut bien géger l'arret ou la marche d'une retenue, alors que l'on s'en sert moins...

Sa serait vraiment cool de pouvoir programmer les pivots et installer des enrouleurs depuis la liste des parcelles


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
JOUEUR_235910_1 06/05/2014 à 17H00
Hi !

Je relance une idée déjà proposée : que les véhicules/outils envoyés à la casse ne soient plus soumis au 5% d'usure ! Quand on a un véhicule inutilisé qui n'a que 3%, il traîne là pour rien, impossible de s'en débarrasser (la vente par annonce, c'est chère et inefficace !). Sinon, que l'on puisse l'envoyer à un concessionnaire sans les 5% d'usure, enfin je sais pas mais un moyen efficace de s'en débarrasser serait la bienvenue.

Bon jeu !
JOUEUR_35412_1 06/05/2014 à 17H21
je me répète, car je pense que c'est un point "important" :

dans les améliorations, ce serait bien de savoir : 
- combien de PA sont nécessaire sur l'action "retirer le fumier" (car a part afficher le carburant nécessaire, j'ai pas vu le nombre de PA...). Pareil lorsque on charge/surcharge une benne de fumier pour aller vider dans les parcelles.

- combien de PA & carburant sont réellement nécessaire pour les récoltes de cultures (combien de fois ça m'arrive d'aller sur la parcelle de mes clients, et au moment de cliquer sur "récolter XX ha", rien ne se passe...parce que pas assez de carburant ou de PA (mais là, rien n'indique ce qui est en quantité insuffisante)...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_132961_1 07/05/2014 à 00H11
krikridu08, tu sors ton matos du bâtiment, quand il sera à 0% d'entretien, cela fait passé l'usure au tacquet. Ainsi le matériel peut-être mis à la casse 

____________________
JOUEUR_8_1 07/05/2014 à 10H20
EARL LARROUQUETTE, pour ton premier point tu as du mal regarder car quand on retire le fumier, on indique bien les PA nécessaires. Et tu veux qu'on indique les PA nécessaire quand on charge/surcharge une benne, mais ce n'est pas possible car on ne sait pas à ce moment là, à quel endroit vous allez la vider. Pour ton deuxième point, c'est très compliqué aussi, car on ne sais pas non plus ou vous allez aller vider les bennes.
JOUEUR_35412_1 07/05/2014 à 11H13

merci QUENTIN.


Pour le 1er point, je te fais confiance...vu que j'ai plus de fumier à retirer, mes animaux étant tous au pré...


 


Pour le 2e point, il est peut être possible de calculer le nombre de PA (nécessaires pour la récolte) avant d'aller dans le pré, une fois tous les matériels choisis...: les matériels connus, les ha (maxi) à ramasser...le site devrait pouvoir dire "tant de PA pour la récolte, et tant de litres d'HVC"... Pour la livraison, c'est moindre mal : quand on n'a pas assez de PA pour aller livrer, notre benne revient dans "matériels", et vu que quand on a voulu vider, on sait le nombre de PA qu'il faut, suffit d'en acheter suffisamment...


Ce qui m'est arrivé une fois (pour 45ha de haricot ou de pdt, je sais plus) : pas assez de PA pour récolter... Ca le l'ai su qu'une fois sur la parcelle (vu que j'avais le réservoir plein à fond, ca ne poufait être qu'un pb de PA...) Et vas y que je prends 1 employé pour 7j; je repars sur la parcelle...toujours pas assez de PA... Je prends un 2e employé...puis un 3e... alors qu'avant d'aller sur la parcelle, une fois les matériels sélectionnés, j'aurais vu "XX PA nécessaire (au lieu de 0.5PA), j'aurais du être bloqué à ce moment là comme, par ex, quand tu veux récolter des vergers (pas assez de PA = tu vas pas plus loin)...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_428092_1 07/05/2014 à 11H53

Pour alimenter nos animaux, on a le choix:  ( foin+ blé...+foin/paille + vitamines+...) ou d'autres....

Et on peut aussi choisir des rations toutes faites en coopérative, vous me suivez?  Mais pourquoi on ne peut pas fair nos rations nous même avec une mélangeuse ou sans? comme pour les rations hivernal (il me semble)

C'est bête car en réalité on ne mélange pas tout un tas de choses comme ça et pouvoir faire nos rations se rapprocherai de la réalité je pense

JOUEUR_235910_1 07/05/2014 à 12H34
@ Jay Jay : On dirait que c'est la seule solution ouaip ...
HANNIBAL SMITH (VIP) 08/05/2014 à 22H47
bonjour 
- serait-il possible qu'à l'avenir vous fassiez aux comme pour les autres espèces au pré c'est a dire de pourvoir les déplacer d'une prairie a l'autre sur la page de la prairie boisé 

- pour les matériel en CUMA meme si'il sont usé chez un exploitant l'autre pourrai l'utilisé quand meme car sinon il est pénalisé

merci d'avance 

cordialement


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :